Ottawa 2024
Ottawa 2024
Ottawa 2024

Séjourner à Ottawa


Les différents quartiers

Le Marché By, cœur historique de la ville, se situe à moins de 15 minutes de marche du Campus, lequel est accessible par une route piétonne longeant le fameux canal Rideau, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le quartier Centre-ville est situé à proximité de la Colline du Parlement et du Marché By. C’est un lieu de magasinage, de culture, de restauration et de divertissement. Il est souvent désigné par la ville comme le quartier des arts et de la mode et se trouve à lui aussi à 15 minutes de marche du Campus.

Toujours à proximité de notre campus (15-20 minutes à pied), la rue Elgin est une rue commerciale animée qui regorge de restaurants, de bars, de bistrots, de terrasses estivales qui en font une destination populaire pour la vie nocturne.

Se déplacer en ville

En bus. La ville offre un réseau de bus : plans, lignes, trajets et tarifs sur le site OC Transpo. Sur la rive québécoise, il faut consulter le site de la société des transports de l'Outaouais (STO).

En taxi. Pour commander un trajet, vous pouvez contacter de nombreuses compagnies de taxis à Ottawa et à Gatineau .

En vélo. L’Université fournit gratuitement des supports à vélos à ceux et celles qui désirent les utiliser. Près de 170 supports à vélos sont situés un peu partout sur le campus, dont la plupart sont à l’abri des intempéries.

Se restaurer

Durant le Congrès, une offre alimentaire diversifiée sera disponible sur le campus de l’Université. Pour pouvoir manger le midi au restaurant universitaire, il est indispensable de prendre l'option « repas du midi » avec votre inscription. Il ne sera pas possible d'acheter des tickets sur place.
D'autres options sont possibles sur le campus (Première Moisson, Café Second Cup) ou alentour (quatier Marché By, rue Elgin, voir ci-dessus).

Les pauses-café seront offertes en milieu de matinée et d’après-midi sur les différents sites du congrès. Dans une optique des diminutions des déchets, nous vous encourageons à vous procurer une tasse personnalisée pour prendre vos boissons chaudes durant le congrès. L’université d’Ottawa a été le premier campus en Ontario à interdire l’eau embouteillée, tout en s’assurant de la disponibilité d’eau potable partout sur le campus. À vos bouteilles donc !